Navigation Menu

Faustine Steinmetz : la fibre au coeur

Avec sa collection spring-summer 2016, Faustian Steinmetz colle les morceaux du quotidien pour créer des vêtements à la poésie bien déconstruite. 

La jeune créatrice, connue pour son travail de finitions notamment sur le denim, travaille à nouveau le jean comme matière semi première dans sa dimension, recyclé pour réinventer une ligne plus sportswear avec joggings et polos à la clef. Son approche du denim fait naitre une nouvelle matière, hybride, pliée et déchiquetée en recyclant de vieux jeans : la démarche semble ainsi devenir une véritable signature symbole d'un engagement envers une démarche plus responsable et le monde de demain. Un engagement plein de détermination qui conduit la créatrice vers une véritable auto determination révélatrice de la recherche constante qui caractérise ses silhouettes. 

Inspirée par des artistes de renom comme Salvador Dali ou l'américain Joseph Kosuth, Faustine Steinmetz marque le fondamental du quotidien dans son vestiaire. L'art qui mute et transfigure les objets familiers s'attarde ainsi sur le vêtement pour lui donner une impression de vivant. La créatrice fait vivre la matière dans des dérives troublantes, aux méandres torturés mais plein de délicatesses. Ces influences tirent sur le tissu et jouent sur les longueurs alors que la fibre façonne les vêtements dans une 3 dimensions révélatrices. 


0 commentaires: