Navigation Menu

Décryptage du GEEK façon MM6

Un peu folle, très désinvolte mais soucieusement futuriste, la collection MM6 du printemps-été 2016 a tout du vestiaire d’un Geek. 

Présentée dans un entrepôt à l’Est de Londres, la petite soeur des collections Margiela met en évidence des vêtements un peu dingues, aux combinaisons plus improbables les unes que les autres. Les formes et matières se mélangent ainsi dans un jeu de recyclage stylistique pointu qui voit naitre des silhouettes d’une nouvelle élégance. Et c’est bien ce coté déglingué qui est intéressant. Avec un haut de bikini sur un T-shirt pistache transparent oversize il ne peut que s’agir de mauvais goût, et pourtant, la collection réussit le pari de l’éclectisme. 

Avec les codes ringards d’un autre temps et l’esprit quelque peu futuriste des pointes argentées et des revendications androgynes, le vestiaire traduit une attitude qui se veut cool, déconnectée des parties prenantes, pour mieux fusionner avec un idéal. Au delà du temps, ce décalage laisse planer des imprimés équins assez mystiques, le tout souligné de multiples effets paillettes donnant ainsi une dimension plus néo-girly. 



0 commentaires: