Navigation Menu

The Palace Book : le livre de skate d'Alasdair McLellan


La maison d’éditions IDEA l’a annoncé : l’idylle photographique entre Alasdair McLellan et Palace se confirme dans un livre sobrement prénommé : The Palace Book. 

Le point commun indéniable entre la marque Palace fondée par Lev Tanju et le photographe Alasdair McLellan est très certainement leur fascination respective pour la jeunesse des rues. Célèbre pour ses nombreux portraits aux regards organiques, le travail d’Alasdair McLellan, photographe de son état, tourne beaucoup autour de la jeunesse anglaise. Après avoir déjà rassemblé plusieurs de ses clichés dans des livres tels que Ultimate Clothing Company et Ceremony, le photographe se concentre cette fois sur une vision encore plus street et immortalise au sein de son troisième ouvrage la jeunesse londonienne dans sa dimension on ne peut plus skate. Lié à la maintenant très reconnue maison Palace, ce livre intitulé The Palace Book concentre pas moins de 120 photographies autour de plusieurs textes ; une sorte d’album de famille permettant de retracer l’histoire de la marque de l’ombre à la lumière. 

Et pour les plus chanceux de passage à Londres, une soirée de lancement avec dédicace a lieu ce mercredi 20 juillet au Dover Street Market. Le livre sera dispo quant à lui dès le lendemain dans le magasin anglais mais aussi, et heureusement dans une sélection de concept stores à l’international. Ouf, on n'aura pas à plancher tout l’été pour le trouver.


0 commentaires: