Navigation Menu

G-Star Research with Aitor Throup


A l’occasion de la dernière Fashion Week masculine de Paris qui s’est déroulée du 22 au 26 juin dernier, G-Star RAW, l’immanquable « jeaner », a lancé sa toute nouvelle collection capsule G-Star RAW Research en collaboration avec l’artiste designer d’origine argentine Aitor Throup. 

Si le nom d’Aitor Throup n’est pas inconnu au sein des équipes G-Star c’est qu’il collabore avec la marque depuis plusieurs années déjà. Et au grès des saisons, la prise de risque de la marque dans sa constante recherche d’innovations ne fera que séduire d’autant plus l'artiste jusqu’à le conduire aujourd’hui à prendre part dans la création du laboratoire de recherches et d’innovations de G-Star à Amsterdam. La première collection G-Star Research est née.

Imaginée et conçue au sein même de ce laboratoire, la collection, tournée exclusivement vers l’expérimentation, se compose de vingt modèles dont le jean Rackam 3D et le bomber Rackam qui a la particularité de tenir au corps lorsqu’on l’enlève, grâce à un système de sangles. Avec d’un côté du denim rigide, brut et non traité et l’autre une version blanche, cette nouvelle parenthèse du vestiaire G-Star bouscule les codes dans la confrontation de la tradition et de l’innovation. La dualité du denim devient la base de la collection offrant cette multitude de déclinaisons aux pièces pourtant toute s confectionnées dans le même denim selvedge italien.

Avec un pied dans le passé et une jambe vers le futur, la firme Hollandaise transcende son ADN vers un progrès constant dont la faculté d’entreprendre couronne l’esprit novateur de la maison.

La collection capsule G-Star RAW Research sera disponible dans une sélection de concept-stores dès mi-novembre 2016.


0 commentaires: