Navigation Menu

Xander Zhou Spring Summer 2015 Collection

Bien que d’origine chinoise, la maison Xander Zhou n’en est pas pour autant moins adepte d’une certaine culture Occidentale, et le prouve par la vision post-grunge de ses looks. 
Disposant d’un certain nombre de détails aux influences très sport, la collection du printemps-été 2015 canalise une forme de jeunesse dans un vestiaire qui se veut à la fois raffiné et déluré. Les vestes et les pantalons surdimentionnés des débuts laissent vite place à des mini-shorts et des vestes à paillettes, afin de donner une vision plus clinquante à la silhouette. Toujours mariée à des pièces élégantes, la collection revisite une forme de classicisme dans des variations plus déconvenues. Les volumes sont généreux, les couleurs vibrantes et les coupes assez droites. Les tops se transforment ainsi en tuniques et l’on joue sur son sex-appeal. 

Incontestablement moderne, la collection use également de matériaux plus techniques afin de donner à ses manteaux une dimension futuriste. Mise en adéquation avec des motifs répétitifs, la collection dégage une force graphique dont on se délecte déjà. Il en est de même pour les tuniques-short aux larges décolletés qui font un succinct clin d’oeil au monde de la glisse. 
Plus glamour, la vague d’imprimés psychédéliques qui suit donne une dimension plus abstraite à la ligne, avant de plonger dans son côté obscur et de laisser place au Seigneur Noir Sith : Dark Vador. Terminant ainsi sa collection sur une touche geek, Xander Zhou marque de façon pérenne l’esprit grunge et jeune de sa ligne. 
On retiendra : le tempérament Sex & Star Wars de la collection. 
La pièce sublimatrice : les manteaux aux matières techniques, ponctués d’embouts permettant de gonfler une bouée.



0 commentaires: