Navigation Menu

Katie Eary Spring Summer 2015 Collection

A l’image de l'acteur Matthew McConaughey dans le film Dallas Byers Club, la nouvelle collection du printemps-été 2015 de Katie Eary plonge le vestiaire masculin en plein Texas des années 70. 
Dans une dégaine très Cow-Boy, la collection intitulée « Dallas Rodeo » nous projette dans un passé pas si lointain où le denim, les chemises ouvertes et les logo Peace and Love sont légions. Entre sexe, drogue et rodéo, les mannequins avancent, lunettes aviateur sur le nez, avec décontraction et assurance. 

Symbole d’un coucher de soleil imminent, la palette de couleurs réchauffe l’allure pour mieux marquer l’effet désertique du lieu d’inspiration. Ces couleurs accompagnent d’ailleurs parfaitement les imprimés que l’on retrouve aussi bien sous formes de cactus, de squelettes de poissons ou de formes plus psychédéliques. De ce principe, il apparait normal de porter sa chemise en soie ouverte et d’apprécier la légèreté d’un châle pour présager d’un peu plus de fraicheur et de mouvement. 

Assez inédite, la collection de Katie Eary pousse au voyage et nous replonge dans le Texas quelque peu macho des années 70. La présence de quelques modèles féminins aux visages recouverts de paillettes donne l’image d’une femme objet en parfaite adéquation avec cette atmosphère. 
On retiendra : la chaleur des couleurs et l’esprit fortement cow-boy de la ligne. 
La pièce sublimatrice : la coupe des jeans et leurs effets quelque peu bad-boys. Les T-shirts aux cols roulés et leurs imprimés psychédéliques sont également à retenir.

0 commentaires: