Navigation Menu

James Long Spring Summer 2015 Collection

Avec des influences marquées dans le monde du sport et plus particulièrement dans le domaine de la boxe, la collection printemps-été 2015 de James Long est un véritable mélange d’élégance, où l’on côtoie aussi facilement des jeans usés, des tricots texturés, que des vestes satinées. 
Inspiré par la chute de notoriété d’une star de la boxe qui a dû trouver une nouvelle façon de vivre, James Long associe des pièces aux effets dégradés à des créations directement venues du monde de la boxe. Les jeans et les shorts de la collection optent ainsi pour des tailles marquées par des élastiques. Les hauts se dessinent d’avantage dans des matières légères et des volumes généreux. 

L’utilisation détériorée du denim se veut le symbole du temps et de l’usure que représente cette dégringolade sociale. Tel un message d’espoir, le créateur appose cependant un grand nombre de rubans colorés afin de dynamiser la silhouette et de prouver que le combat n’est pas fini. Véritable fil conducteur, ces rubans sont le témoin d’un certain optimisme. Loin de tomber dans l’oubli cet homme se réinvente. 
Aux sandales discordantes et aux chaussettes bicolores, l’aspect parfois douteux est volontaire et assumé. Il participe au renforcement de la vision graphique que l’on retrouve également dans les pièces graphées du nom de la marque. 
On retiendra : la grande richesse des couleurs et l’esprit sportswear qui se dégagent de la collection. 
La pièce sublimatrice : on adore l’effet de gros élastiques sur les pièces en jeans et on raffole également des pulls et de leur effet texturé.

0 commentaires: