Navigation Menu

Gieves & Hawkes Spring Summer 2015 Collection

Avoir un costume impeccablement coupé est quasiment une obligation dans le vestiaire d’un homme. Bien que nous soyons attachés à une certaine modernité dans nos styles vestimentaires, il est bon parfois de reconnaitre le bien fait ponctuel d’une silhouette classique. 
Véritablement intemporel, le travail de la maison Gieves & Hawkes perpétue une approche quelque peu élégante de la silhouette masculine. Fondée en 1771, la maison est une véritable institution dans le paysage Londonien. Riche en traditions et en savoirs faire, les personnes qui défilent dans ses ateliers concernent aussi bien des riches et prospères inconnus que de véritables personnalités comme David Beckham ou le prince de Galles. 

Pour cette nouvelle saison estivale qui s’annonce, Jason Basmajian édite une collection où l’approche traditionnellement classique de ses créations se voit délicatement bouleversée par un soupçon de modernité. N’y voyez pas là une grande révolution. Il s’agit surtout d’adapter la silhouette aux conditions actuelles. De ce principe, les costumes s’allègent, se font plus slim et se passent d’artifices galbants le corps. Les épaules se portent au naturel et l’intérieur des vestes se passe de doublures. Ces choix donnent une allure plus actuelle et pleine de dynamisme au vestiaire. Riche en costumes, la collection laisse également quelques mailles en coton et shorts carrés s’exprimer pour donner une touche plus preppy à la collection. 
Outre ces costumes on remarque également l’importance des bleus et de leurs nuances associées les unes avec les autres. Appliqué également dans des variations importantes de gris nacré, ce jeu de couleurs renforce l’allure et confirme l’élégance de la saison. 
On retiendra : le caractère classique mais élégante de la ligne. 
La pièce sublimatrice : le costume gris.

0 commentaires: