Navigation Menu

Prada la magnifique / Spring Summer 2016

Souvent assumée pour son sens de l’extravagance ou du mauvais goût, Miuccia Prada signe pour le printemps-été 2016 une collection bien épurée, qui se concentre sur la réinterprétation des codes du tailleur jupe.

Les classiques de la marque reviennent ainsi sur le devant de la scène pour accompagner la silhouette du matin au soir dans des vêtements aussi portables qu’identifiables. L’identité Prada est palpable dans chaque recoin, poche et couture derrière une véritable réflexion sur le tailleur et le manteau. Les vestes prennent ainsi de l’ampleur alors que les jupes jouent d’asymétries pour plus de contrastes. Entre matières et couleurs notre coeur chavire et n’est pas le seul. Ce déploiement de savoir-faire, d’imprimés, et d’effusions crée une envie perpétuelle. La silhouette subjugue ainsi par son raffinement et son goût évoqué du luxe. 

Véritable virtuose, Miuccia Prada conduit une collection mûrement réfléchie et parfaitement accomplie. Le tweed se mélange au pied-de-poule et prince de Galles dans une harmonie de gris, quelque peu guindée, vite adoucie par quelques touches plus sportswear, à l’image des mailles. De subtiles transparences et succincts jeux de superpositions viennent accomplir le reste avec beaucoup de justesse. Mais au delà des vêtements, ce sont surtout les accessoires le véritable succès de ce défilé. Entre les chaussures ultra graphiques, les colliers façon grillage ou les boucles d’oreille disco ; on s’amuse et on s’assume. La juste dose d’excentricité en guise de cerise sur le gâteau.
On retiendra : la multitude de rayures et carreaux et ce renouveau du tailleur.
La pièce sublimatrice : la version crocco et vinyle du tailleur jupe. 


0 commentaires: