Navigation Menu

KTZ Spring Summer 2015 Collection

Devenue une véritable référence urbaine par son approche quelque peu excentrique, la célèbre maison KTZ s’inspire clairement de la mythologie grecque afin de façonner le vestiaire de son été 2015. Et autant dire que Marjan Pejoski voit les choses en grand. 
Perçu comme un véritable Dieu vivant, l’homme qu’elle habille s’assure d’une allure guerrière à même d’une certaine modernité. Tout de muscle conçu, cet homme arbore fièrement un look détourné pour mieux faire jaillir sa virilité. Spartiates aux pieds, il vogue ainsi avec sa cuirasse sur le dos et un petit air Versace, vers des silhouettes à la forte référence militaire. Les sacs deviennent des boucliers, les casquettes des casques et les vénus se portent autour du cou. Le véritable guerrier urbain qui en resort joue de son sexe appeal afin de mieux faire parler de lui. Exhibant fièrement son torse il expose à la vue de tous une certaine fierté et une assurance hors pair. 

Ce goût pour les références à l’antiquité se retrouve principalement dans les multiples imprimés de la collection. Entre fresques et symboles grecs, nous en perdrions presque notre latin… Poussée à ses extrêmes, l’inspiration de base trouve sa modernité dans l’esprit très sportswear de la collection. Toujours assez larges, les multiples tops, vestes, shorts et parkas que l’on retrouve laissent figurer le corps. Les matières sont également partie prenantes de cette modernité. Les effets de transparence et les jeux de légèreté donnent plus d’amplitude aux créations et accentuent le mouvement. Très graphique, la collection ne s’autorise au final que l’orange afin de rompre avec les éternels blancs et noirs. De cette neutralité naît ainsi un homme assuré et flamboyant osant exprimer une virilité excentrique et créative sous une forme athlétique des plus intenses. 
On retiendra : l’esprit fortement antique et la richesse des détails qui en découle. 
La pièce sublimatrice : les vestes orange.

0 commentaires: