Navigation Menu

Nasir Mazha Spring Summer 2015 Collection

Considéré comme l’un des meilleurs jeunes créateurs s’exerçant actuellement à Londres, Nasir Mazhar continue de nous dévoiler l’esprit streetwear qui l’inspire tant. 

Moins expérimentale que les saisons passées, la collection de son printemps-été 2015 laisse place à des silhouettes calmes et moins arrogantes. Cette forme d’assurance donne au créateur une image moins communautaire, lui permettant d’ouvrir son univers à un public plus large, différent des principaux fans farouchement loyaux à la maison. L’esprit ghetto de ses débuts se retrouve ainsi mixé avec des pièces plus habillées. Les shorts larges se portent parfaitement avec une chemise que l’on aime agrémenter de soigneuses inscriptions « Nasir Mazhar » afin de donner une intonation plus décontractée à la silhouette et d’affirmer l’univers streetwear de la ligne. 
Baskets aux pieds, les mannequins s’efforcent ensuite d’alterner entre shorts et joggings afin de parfaire le vestiaire idéal d’un homme de la cité. La magistrale désinvolture de la collection exerce une véritable attractivité. D’une atmosphère rappelant les dures heures passées en salle de sport Nasir Mazhar arrive à tirer des silhouettes pointues et puissantes. Les intonations sportswear dépareillées par des pièces plus traditionnelles deviennent ainsi le véritable point central de la collection. Très présent au lancement du show cette approche laisse petit à petit place à des looks plus familiers. Bien que la surprise y soit moins forte les touches métalliques et les effets de brillance participent eux aussi à ce rendu clinquant et poignant. 
On retiendra : la mouvance urbaine et l’esprit ghetto assumé et revendiqué. 
La pièce sublimatrice : les premières silhouettes blanches usant d’un soupçon de mélange des genres.

0 commentaires: