Navigation Menu

Les douze coups de l'ANDAM 2016


Ils sont au nombre de douze ; ils sont jeunes, ils sont beaux, et ils sont les nouveaux finalistes du concours de l’ANDAM. 

Pour la petite histoire, que l’on répète annuellement, l’ANDAM a été créé en 1989 par Nathalie Dufour, à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication afin de « repérer les talents émergents de la création contemporaine et de leur offrir à travers son prix, les moyens d’exister, de défiler et de développer leur manque durablement en France, assurant ainsi le dynamisme de la scène parisienne de la mode. » Une mission en toute simplicité qui d’années en années n’a de cesse donc de dénicher et de soutenir inlassablement les créateurs de demain pour soumettre leurs travaux au jury, qui se voit présidé cette année par Geoffroy de la Bourdonnaye, Président - Directeur général de Chloé. 

Alors après le couronnement de Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant pour Coperni en 2014 et le sacre de Léa Peckre, Stephane Ashpool (Pigalle) et Charlotte Chesnais en 2015, cette 27ème édition voit en douze jeunes créateurs le potentiel gagnant. Ainsi dans la compétition pour le Grand Prix on retrouve Wanda Nylon, Aalto, Koché, Jacquemus, Tim Coppens et OAMC. Le Prix des Premières Collections se tourne vers Atlein, Kenta Matsushige, et Harmony Paris alors que le Prix Accessoires embarque pour une deuxième année consécutive Hugo Matha aux cotés d’Amélie Pichard et Tomasini Paris. Le verdict ne tombera pas avant début juillet. 
Wanda Nylon FW16
Aalto FW16
Koché FW16
Jacquemus FW16
Tim Coppens FW16
OAMC FW16

Atlein FW16
Kenta Matsushige FW16
Harmony Paris FW16


Hugo Matha
Amélie Pichard
Tomasini Paris

0 commentaires: