Navigation Menu

Julian Zigerli, l'hiver 2016 fait l'amour à la caméra


Présent pour sa deuxième saison sur Paris, Julian Zigerli est un petit suisse à manger sans sucre ajouté. Riche en matière (grasse) et plein de bonnes choses, le créateur délaisse les traditionnelles présentations pour mieux se consacrer à la performance. Attention en plateau, silence ; ça tourne ! 

Pour tous ceux qui ne sont jamais allés sur un plateau de tournage : maintenant c’est chose faite grâce à l’hiver 2016 de Zigerli. C’est donc tout en rythme et en quasi famille, avec le groupe (LA) HORDE, que le créateur cherche à faire vibrer toute l’intonation de son vestiaire. Expérience de danse, mouvements désinvoltes et vision contemporaine, la scénographie laisse planer une certaine abstraction. 

Intitulée « Larger Than Life » sa collection s’adonne aux souvenirs de son enfance. Entre vielles péripéties et goût de la nostalgie, Julian Zigerli profite de l’instant pour offrir un aperçu assez intime de son histoire personnelle. Les années 80’s et 90’s sont ainsi à l’honneur avec des silhouettes au confort indéniable. Dans une certaine insouciance et une véritable délicatesse d’esprit, le créateur multiplie les effets de survêtements urbains avec des pantalons resserrés à la taille et chevilles, des vestes teddy et autres T-shirts graphiques. 

Les impressions ont toujours été un cheval de bataille pour lui, qui après les moules de son été 2013, n’oeuvre toujours pas pour d'avantage de subtilité avec ses doigts dans un trou... On parle d’insouciance et elle est bien là, mais plus enclin au rêve, les autres motifs donnent dans l’abstrait ; là où seul un enfant y retrouve un monde façonné par des heures d’imagination. Cet esprit de la nuit se lie aussi au détour d’une silhouette kimono, et des nombreuses créations en laine qui parsemaient le vestiaire. La ligne est donnée : le confort est joué. Et avec son accent plus commercial, Julian Zigerli transforme souvenirs en devenir pour mieux faire du passer une force du présent.





0 commentaires: