Navigation Menu

Manish Arora Spring Summer 2016

Il n'a beau être que midi en ce troisième jour de Fashion Week, mais avec Manish Arora on a toujours envie de faire la fête. L’énergie clairement psychédélique que dégage chacun de ses show y est sûrement pour beaucoup, mais l’approche théâtrale de sa création en explique l’avénement. 

L’été 2016 est un tournant important dans l’univers de Manish. En quête de maturité, la jeune fille sportive, dont il s’évertue, saisons après saisons, à habiller de motifs, aussi fous les uns que les autres, grandit pour devenir une femme plus à même de sophistication. Les leggings viennent ainsi au second plan pour décupler la force des jupes ultra bariolées. Les baskets restent quant à elles au placard, au profit de talons à plateformes. L’allure est beaucoup plus femme pour un été toujours coloré mais surtout ultra disco. Strass, paillettes et franges métallisées : le créateur, d'origine indienne, nous emmène directement en discothèque pour revivre à coeur ouvert la folie du samedi soir. 

Façon Bianca Jagger au Studio 54, Manish Arora fusionne les cultures dans une touche toujours très Indienne donnant au vestiaire une attitude très gypsy. L’artisanat qui caractérise continuellement son travail s’apprête longuement dans une série de coeurs, étoiles, papillons et motifs floraux longuement brodés, cousus et imprimés sur la multitude de tissus ici utilisés. La générosité est en effet un point d’orgue que le créateur n’est pas prêt d’abandonner. Les accessoires ne sont donc pas en reste avec des bijoux en veux tu en voila et des assortiments de sacs plus déjantés que jamais. Au delà de ce style toujours très extravagant, la collection est un trésor d’options facilement portables avec un simple jean pour une allure bohème adepte d’exta.
On retiendra : le glamour disco.
La pièce sublimatrice : les grosses jupes et leur esprit un peu campagne.


0 commentaires: