Navigation Menu

Acne Studios Spring Summer 2016

Pour avoir une attitude bien rock, on peut toujours faire appel à un bon perfecto vintage ou à une paire de boots cloutées mais tout cela ne fait pas très Acne. John Johanson préfère en effet une vision plus moderniste, loin des éternels classiques pour nous parler musique, son inspiration de l'été 2016. 

Dans un hôtel particulier parfaitement réaménagé, Acne Studios met en scène une féminité transgénérationnelle basée sur un amour inconditionnel de la musique. Chaque morceau se décompose en mélodies derrière des intonations aussi rock que techno. Les rythmes se mélangent et se télescopent dans des solos de guitares, des influences de Bowie ou des références plus rave party. Le créateur suédois trouve ainsi une vraie harmonie dans une extravagance retravaillée à même la peau. Porter des cuissardes rouges en vinyle avec un blazer guitare en guise de robe se fait sans rien d’autre s’il vous plait. Un minimalisme assez déconstruit qui s’amuse d’une dimension bien sporstwear pour des silhouettes résolument contemporaines. Le vestiaire multiplie donc les partitions avec des robes en mailles irrégulières, des jupes en velours ou des paires de babouches en cuir souple. 

Sans oublier une pointe futuriste à son vestiaire, Johny Johanson s’imprègne du monde de la musique pour broder des guitares en plexiglas, extravertire des vestons carrés et remettre à leurs origines les slims pour des looks toujours plus sexy que décomplexés. Une fun attitude mise au service d’une collection star. 
On retiendra : l’esprit musique jusque sur la peau. 
La pièce sublimatrice : les blazers aux guitares brodées, en plexi.



0 commentaires: