Navigation Menu

New York Fashion Week Spring Summer 2016 en beau et en bref

Alors que Paris vient tout juste de ravir à New-York sa place de capitale mondiale de la mode, selon l’étude annuelle de Global Language Monitor, la ville à la grosse pomme a démarré le 10 septembre dernier sa Fashion Week féminine de la rentrée. Pas moins de 300 événements sont prévus pour assurer jusqu’au 17 septembre prochain le show et faire naitre les tendances de l’été 2016. 

Sous une pluie battante, la New-York Fashion Week : the show change de cadre et de nom en guise de nouvelle jeunesse. Et dans cet élan des anniversaires, les designers ne sont pas en reste. Si Hervé Léger fête ses 30 ans avec une collection ultra sexy et moulante, le créateur vedette Alexander Wang, qui a annoncé son départ de Balenciaga en juillet, célèbre lui les 10 ans de sa marque éponyme. Dans la même lignée, Givenchy fête les 10 ans de défilés signés par la griffe Tisci dans un show événement, spécialement délocalisé à New-York pour frapper un bon coup. Du détail des dentelles blanches et noires aux make-up bariolés de bijoux, perles, et empiècements de cuirs, la collection s’annonce comme un hommage à la signature de son créateur. Un défilé de tous les records pour un hymne à l’amour et à la paix. 
Alexander Wang SS16
Givenchy SS16
De son côté Lacoste exhibe une forme Olympique un an avant les jeux de Rio. Directement inspiré par les JO de l’an prochain, Felipe Oliveira Baptista présente des vêtements ultra légers aux coupes très géométriques. Tous les drapeaux et couleurs des pays se retrouvent ainsi en compétition dans une élégance bien sportive qui souligne efficacement le fait que Lacoste habillera l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Rio. Une belle entrée de jeu. 
Lacoste SS16
Si Jason Wu fait la part belle au glamour et à l’élégance made in France lors de son dernier défilé, Rosie Assouline, jeune créatrice new-yorkaise est sûrement une personne à surveiller de plus près. En seulement deux ans, elle s’est fait un nom en mélangeant les influences derrière une mode aussi sophistiquée que sensuelle pour une fonctionnalité très libératrice. Récompensé cette année par un prix du CFDA, le Conseil des Créateurs de mode américains, ce regard plein de personnalité et d’intelligence est à son image et empreinte, pour la saison, des tenues de bain pour une atmosphère très swimming party. Le haut de bikini s’intègre ainsi à une robe alors que le maillot une pièce devient machinalement un basique incontournable. On aime l’audace, on s’exalte des coupes et on ne demande qu’à faire un petit plongeon dans le vestiaire.
Jason Wu SS16
Rosie Assoulin SS16

0 commentaires: