Navigation Menu

Roland Chaillard nous plonge dans le bain du sur-mesure.

On a tous déjà entendu parler d’une chemise ou d’un costume sur mesure. Beaucoup même y ont recourt, mais lorsqu’il s’agit d’un costume de bain, la pratique est tout de suite moins évidente et répandue. C'était sans compter sur Roland Chaillard.

Avoir un maillot de bain est une étape primordiale pour quiconque veut préparer au mieux ses vacances mais ne pas avoir le même modèle que son voisin de serviette est là une bien belle opportunité de différenciation. Alors que ce soit pour se rendre à la désormais très convoitée piscine du Molitor ou plus traditionnellement sur le littoral varois, un détour dans les atelier de Roland Chaillard pour se faire tailler un costard s’impose désormais.

Après avoir travaillé douze années au sein de l’équipe de la maison Bill Tornade, le créateur fait le choix de se jeter à l’eau en 2002 pour concevoir ce qu'il considère comme une touche ultime de luxe : le costume de bain. Inspiré de son travail initial de tailleur, Roland Chaillard décuple les détails et la technique pour assurer à ses créations un meilleur tombé pour plus de mise en valeur et de confort. Sa démarche vers l’excellence le conduit donc naturellement au sur mesure qui permet de compléter le vestiaire idéal masculin en lui apportant le prestige d’une pièce bien souvent négligée. Attention tout de même, l’exigence a son prix ; il faudra compter au minimum 500 euros pour avoir son propre model.

Au dela du sur-mesure, le créateur conçoit en complément, pour un public plus large, des collections de prêt-à-porter permettant au commun des mortels de pouvoir s’emmitoufler dans ses costumes de bains aux tissus italiens et finitions pointilleuses. Avec ses versions slips, boxers ou shorts de bain, la collection s’ouvre à tous les styles et toutes les envies. Et pour les plus exigeants, il existe aussi des modèles dits « smockings » histoire de pouvoir assurer avec élégance toutes soirées habillées sur la plage. Un plongeon n’est jamais très loin.



0 commentaires: