Navigation Menu

Nicomède Talavera Spring Summer 2015 Collection

Véritable concentré de designers prometteurs, le défilé MAN mis en place depuis quelques années seulement avec l’aide de Topman et Fashion East n’en finit pas de promouvoir la jeune création. Lieu d’avant-garde, ce rendez-vous immanquable regroupe les esprits les plus pointus de sa génération afin de laisser se propager pleinement la vision émergente du vestiaire masculin. 

Premier à sortir de ce nouveau cru « Spring Summer 2015 », Nicomède Talavera ne fait pas figure de novice. Bien que ce soit sa première participation au sein du défilé MAN, ce jeune créateur apparait bel et bien comme l’une des étoiles montantes de la fashion week Londonienne. Pour son premier défilé le créateur s’initie aux patchwork, qu’il aime agrémenter à des silhouettes toujours sportswears et longilignes. Riche en textures et en matières, la collection joue sur une emprise quelque peu psychédélique. On mixe ainsi une forme de kilt à un haut moulant et un plastron afin d’assurer l’esprit d’avant-garde cher au créateur. Ouverte également sur plus de couleurs, la collection rompt légèrement avec l’esprit assez sombre des collections précédentes. L’homme Talavera s’affirme ainsi d’avantage dans un vestiaire espiègle riche d’une intensité artistique plus marquée. L’approche volontairement déconstruite des formes mises en jeu rappelle sans aucun doute certains artistes cubistes et décuple ainsi l’intensité des contrastes et leur bienséance. 
On retiendra : la ligne toujours très 80’s et l’ambiguité pérenne du vestiaire. 
La pièce sublimatrice : les tuniques en patchwork qui nous rappelleraient presque les images obtenues lors d’un problème sur notre TV.

0 commentaires: