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Glenn Martens Fall Winter 2013 2014

Originaire de Bruges, Glenn Martens n'en finit plus de séduire les adeptes de la mode. Avec sa troisième collection, il oublie un peu ses inspirations gothiques et macabres et se tourne vers une dualité entre adulte et enfant. Mises en scène dans une atmosphère où la lumière joue un rôle prometteur, les mannequins apparaissent aveugles, renouant ainsi avec cette vision plus antipathique de la silhouette. L'esthétique ecclésiastique de la collection s'exerce, de là, dans l'ampleur des silhouettes qui habillent l'ensemble des looks. Cela se traduit par des robes T-shirt en satin, des robes cols ronds en double couche de maillages effet sport, ou encore des robes structurées telles des capes. Toujours emprunt de féminité, l'aspect nonchalant de la collection joue avec la sensualité du corps pour mieux laisser apparaitre décolletés et fentes dans le dos. On soulignera le petit détail du fermoir dans le dos qui, très moderne, donne un sens du détail fonctionnel. Les nombreux volumes, un peu loose, que le créateur utilise permettent d'appuyer l'impact des pièces plus structurées tels les vestes et manteaux qui marquent les épaules, soulignent la linéarité des bras ou cintrent plus simplement le corps. Aux apparences assez décontractées, les silhouettes sont sophistiquées et s'attachent toujours à rendre honneur à une femme encensée par la richesse culturelle de la ville d'Anvers. 
On retiendra : l'aspect épuré de la collection et sa palette de couleurs assez sombres et nonchalantes.
La pièce sublimatrice : La longue robe blanche en maille. 


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