Navigation Menu

PFW Haider Ackermann Spring Summer 2017


Sous un ciel quelque peu menaçant, laissant échapper quelques averses éparses, Haider Ackermann invite, en plein coeur du jardin du Musée de la mode Galliera, aux joies du défilé de plein air à Paris. 

Oser l’extérieur est un vrai risque, surtout sous le printemps parisien capricieux du moment. Pour autant, la collection est loin de se laisser submerger. En pleine contradiction avec cette mutinerie humide, les silhouettes imaginées par le franco-colombien pour l’été prochain se veulent énergiques, pleines de couleurs ensoleillées, comme un pied de nez à cette morosité. Toutes les gammes de Pantone sont exploitées dans des nuances chatoyantes d’améthyste, d’émeraude de fuchsia ou de turquoise. Le rose pastel, le bleu de mer et le jaune DayGlo brillent eux aussi de mille feux, derrières des matières scintillantes et graphiques. Le regard est à la lumière et offre au tout à chacun une véritable pluie d’énergie positive. 

Eternel dandy, l’homme d’Haider Ackermann pousse son esthétique vers une dynamique plus sportswear avec des chemises de soie inspirées du monde de la boxe, des blousons ornés en guise de teddys revisités ou des effets joggings sur des pantalons à pinces. Multipliant les effets de style, la silhouette s’amuse sans complexe. De l’oiseau de nuit des soirées parisiennes à l’insaisissable biker de nos rues, Haider Ackermann conjugue son esprit libre à l’histoire du rock pour affirmer l’identité de ses bad boys aussi rebelles que sophistiqués. 
On retiendra : la palette de couleur et la touche rock.
La pièce sublimatrice : la silhouette rose Barbie.


0 commentaires: