Navigation Menu

PFW Andrea Crews Spring Summer 2017


En pleine crise de contestation populaire sur la Loi El Khomri, Andrea Crews s’inspire du thème du travail pour présenter une collection streetwear dans des silhouettes unisexes et un esprit recyclage à tout va. 

L’upcycling, comprenez-y l’art de recycler des vêtements ou matières usagées pour en faire des pièces de créateur, est donc bien en marche. Depuis ses débuts, le collectif d’Andréa Crews (l’équipe compte aujourd’hui plus d’une dizaine de personnes) s’inscrit dans cette démarche militante et prouve à nouveau tout son potentiel dans sa collection de l’été 2017. L’idée est simple : partir de l'existant pour adapter nos désirs et notre consommation à notre mode de vie. Mais attention, recycler ne veut pas dire laisser la créativité de coté ; bien au contraire. 

Avec ses sweats estampillés « work », ses casquettes frappées du mot « en grève » et ses vestes façon bleu de travail, la collection plonge dans le monde ouvrier pour en faire ressortir toute l’intensité de la lutte des classes. Alors entre simple mécano, petit métallurgiste et autre électriciens, Maroussia Rebecq rend hommage à ce monde manuel dans une pléiade de salopettes, chemises et uniformes orange fluo réajustés dans un esprit plus street avec des pantalons taille haute ou dédoublés en denim et des effets peinturés, délavés ou déchirés pour un côté plus real Life. A noter qu'avec des looks en grève aussi sexy il fait bon être syndicaliste ! La chaleur de la rue ...

Comme toujours inscrit dans les dédales urbains, l’univers Andrea Crews réinjecte un coup de jeunesse dans les uniformes de travail pour des looks toujours très engagés, finalisant le show drapeau en main pour mieux se faire écouter dans la rue. 
On retiendra : la vision unisexe de la maison et son caractère toujours très sportswear. 
La pièce sublimatrice : l’association de l’orange et du denim.


0 commentaires: