Navigation Menu

Mykita : la solaire 2016


Pile en accord avec la fin de l’hiver et l’arrivée au compte-gouttes du soleil au menu du jour, la marque Mykita prône les bains de lumière en terrasse, riches en vitamine D, pour agrémenter nos sorties estivales. Et on vous le dit tout de suite : qu’elles soient rondes ou carrées ; la solaire se fait pour tous les styles. 

Véritable artefact technique et collaboratif, la collection de l’été 2016 de la marque allemande lancée en 2003 s’inspire de son propre savoir faire pour placer ses créations à la pointe de l’innovation. Parfaitement équilibrée entre confort quotidien et esthétique raffinée, la ligne joue de contrastes derrière l’alliance de l’acétate chaud et la brillance de l’acier. Et, au delà des métamorphoses contemporaines qui, de modèles en modèles décuplent formes, proportions et matières, c’est bien dans les rouages des collaborations que la maison confirme son esthétique rétro-futuriste. De Margiela à Damir Doma, sans oublier l’intrépide Bernhard Willhelm, trois modèles nous ont particulièrement tapés dans l’oeil : 

VERUSCHKA By Bernhard Willhelm 
Un peu eigthies mais surtout ultra futuriste, le modèle Veruschka conçu avec Bernhard Willhelm étonne par son approche bien graphique et le caractère très lumineux et minimal de ses coloris. En version dorée, argentée, ou cuivrée on retrouve bien là le caractère et l’exubérance intrépide du créateur qui se la joue rock star. 

BRADFIELD By Damir Doma 
Au premier regard, on a vite tendance à penser que le modèle Bradfield se compose de deux montures mais à y regarder de plus prêt il n’en est rien. Mykita et Damir Doma misent avant tout ici sur la surprise du trompe-l'œil pour composer leurs lunettes. Fait d’une seule pièce, le modèle est plié en deux et remis en forme dans une série d’étapes minutieuses qui prouvent encore l’exemplarité du savoir-faire de la maison. Une finesse absolue dans un rendu aussi élégant que graphique.
MMESSEO12 By Maison Margiela 
Dernier modèle de la sélection mais très certainement le plus enviable de la sérié d’essentiels minimalistes de Maison Margiela, MMESSEO12, de son petit nom, défie les classiques avec sa silhouette aviateur croisée pentagone dans un jeu d’équilibriste parfaitement maîtrisé. Une courbe sobre; élégante et glissante de modernisme dont on ne se passerait pour rien au monde. Et avec la version violet foncé, là, on est bien au top.

0 commentaires: