Navigation Menu

Le boyfriend de Coco : Hedi Slimane bientôt à l’homme chez Chanel


À l’heure où les rumeurs sur le départ de Karl Lagerfeld à la tête de la direction artistique de Chanel font grand bruit, la maison fondée dans les années 1910 par Coco Chanel ne cesse de faire parler d’elle avec une rumeur d’autant plus folle mais probable qui annonce l’arrivée d’Hedi Slimane à la tête d’une ligne masculine. Alors oui, chez Chanel c’est un peu d’une pierre deux coups, mais comment expliquer que cela est maintenant une quasi-certitude?

Karl Lagerfeld est à la tête de la direction artistique de Chanel depuis plus de 30 ans maintenant mais force est de constater que le Kaiser de la mode tend à donner de petits signes de fatigue. Il est dans l’intérêt de la maison de préparer la transition le plus doucement possible. C’est aussi un moyen pour Chanel de frapper très fort en accaparant l’un des créateurs les plus courtisés du moment. Du lancement de Dior Homme au début des années 2000 à la multiplication par 3 du chiffre d’affaire de Saint Laurent dernièrement, partout où il va Hedi Slimane se couvre de succès. Et à titre de « père » du prêt à porté masculin, dont il fut l’un des premiers à revendiquer l’importance sur les podiums, il apparait logique de le voir retrouver le chemin de la création masculine. Et ce n’est pas l’essor que connait le vestiaire masculin dans le monde de la mode qui viendra contredire ça ; bien au contraire il est temps pour Chanel de s’ouvrir un peu plus à la gente masculine. 

De plus, les liens qui unissent les deux hommes sont aussi à prendre en compte tant le respect de l’un envers l’autre est fort et synonyme d’une profonde reconnaissance mutuelle. Hedi Slimane est souvent considéré comme le fils spirituel de Karl Lagerfeld, lui offrant ainsi une légitimité plus forte de marcher dans ses pas. Et au delà de leur affection particulière, les univers personnels des deux hommes se chevauchent dans un regard rock pour mieux laisser présager un avenir commun. 

Autant de raisons donc personnelles, professionnelles qu’actuelles qui donnent à penser et à confirmer l’arrivée d’Hedi Slimane chez Chanel. Mais comme toute rumeur qui soit, il faut se méfier du qu’en-dira-t-on et garder une part de réserve. Après tout dans une histoire d’amour pour être le boyfriend idéal, la fidélité doit être au rendez-vous et Slimane n’est pas connu pour ce trait de caractère. Coco Chanel non plus d’ailleurs ; c’est peut être là leur force.




0 commentaires: