Navigation Menu

La cow-girl de Manish Arora Fall Winter 2016


A créateur un peu crazy, collection purement folle. Pour son hiver 2016 Manish Arora investit le très branché Comptoir Général pour mieux faire ressortir l’effluve de voyage que la collection dégage. Et pour l’occasion, le créateur, ne renie visuellement pas l’extravagance de son univers et nous plonge dans un spectacle aux sonorités américaines et africaines bien folkloriques.

Vous avez dit psyché? Chez Manish Arora ce n’est même plus un adjectif mais un véritable fragment de l’ADN de la maison. Chaque saison plonge la femme dans un savant mélange de couleurs et d’imprimés toujours délicatement ou lourdement -libre interprétation- rehaussé de multiples broderies. Et pour l’hiver 2016, le créateur imagine de nouvelles héroïnes des temps modernes dans un accent pop et déluré où le monde du western en prend pour son grade dans une adaptation façon David Lynch. 

Observations, réinterprétations : chaque pièce du vestiaire se voit remodelée par l’esprit du créateur. L'imaginaire cow-girl du middle-west est omniprésent et se lit tel le fil conducteur de la saison. Santiags vissées aux pieds, la femme Manish s’attache à de longues couvertures ceintrées à la taille ou ose la mini jupe et vestes de l’Ouest. Le denim s’invite en total look sur des robes longues aux imprimés tribales et contrastent avec le caractère plus explosif des tissus africains qui de leur couleurs affirment la mouvances ethnique du vestiaire. Et plus qu’une simple story à Colorado Springs, chaque femme se veut être un personnage dont la parenthèse masculine d’un look laisse présager que l’idylle amoureuse se porte, telle Michaela dans "Docteur Quinn, femme médecin", sur le petit indien du coin... 

Ces femmes aux multiples visages constituent un ensemble éclectique de personnages que Manish prend plaisir à faire vivre à travers la photographe Ellen Von Unwert, la créatrice Chantal Thomas ou encore l’artiste Sophie Calle. Mais plus qu’une fille paumée du Texas, Manish transforme à coups d’ornementations amérindiennes et africaines l’esprit conservateur de ce milieu vers une note plus fraiche et ouverte. 
On retiendra : la vision toujours très festive et enjouée du créateur qui célèbre continuellement avec festivité les cultures qui nous entourent. 
La pièce sublimatrice : outre le chient violet : le it-dog de la saison, les pièces en denim.


0 commentaires: