Navigation Menu

Les 5 imprésarios Haute Couture à retenir du printemps été 2016

Fleuron de l’industrie de la mode Française, les enseignes de Haute Couture rivalisent, de saisons en saisons, d’extravagance et de technicité pour sublimer un vestiaire d’exception. 

Véritable démonstration de force, de savoir faire et de la créativité, les ateliers des plus grandes maisons ne lésinent pas sur la minutie et l’exubérance pour faire éclore, devant des yeux souvent ébahis, des instants de grâce, de douceur et de poésie. 

Nécessitant pour la plupart des heures et des heures de travail, des matières les plus nobles et de détails toujours plus pointus, les looks qui en résultent sont plus forts les uns que les autres pour mieux écrire leurs histoires et graver celle de cette spécificité à la Française. Retour en image sur les silhouettes les plus éblouissantes. 

Zen restons Zen 
Avec Chanel il n’y a plus aucun souci à se faire. Oublions les tracas de la vie et allons nous reposer derrière la sagesse du pays au soleil levant. D’une simple robe fourreau idéale pour une mariée Karl Lagerfeld transcende l’élégance et transforme la femme elle même en bijoux de noce. 

La couture sculpture 
A la créativité exacerbée, le duo Viktor & Rolf redessine entièrement la silhouette derrière des mouvements cubistes. Empreinte de l’univers de Cocteau ou de Picasso, la femme devient une oeuvre au visage anonyme dont l’excellence ravive le pendant architectural de ses lignes. 

Le vintage invente la couture 
Avec une certaine impertinence de mouvement, Ronald Van der Kemp modernise la notion de couture. Finie la saisonnalité place à l’instantané avec des models faits de pièces vintage recyclées. Entre la rockstar des années 70 et la glamazone des dernières décennies, la femme qu'il construit ose l’élégance de l’engagement. 

Les britanniques en première ligne 
Littéralement vivant, la couture signée Galliano se métamorphose et ose. L’artisanat fait sens derrière l’identité punk aux intonations britaniques du créateur pour mieux raviver la flamme d’une femme libérée. On déchire, on raccommode ou en rapiécé on s’en fiche la désinvolture habille.

L’antique féminité 
Véritable déesse grecque, la femme Valentino s’habille d’un rien derrière une esthétique aussi sobre que mondaine ; quoique un peu osée quand même avec la transparence de ses grilles de budellini lamées. Un rêve au réveil comme l’indique si bien le nom de la robe.

0 commentaires: