Navigation Menu

Paul Smith Fall Winter 2016

Le travail de Sir Paul Smith a toujours eu une profonde connexion avec le monde de la musique. Tout au long de sa carrière, elle aura influencé son vestiaire, et la collection automne hiver 2016 ne déroge pas à la règle. Des Beatles, aux Rolling Stones en passant par AC / DC, Happy Mondays ou encore David Bowie, Paul Smith compose sa propre play-list 100% britannique pour mieux nous envoûter derrière des mélodies emblématiques.

Pleine de dynamisme et de fraîcheur, la collection respire la bonne humeur ultra-communicative du créateur. Les silhouettes combinent ainsi couleurs et audace dans un vestiaire à l’élégance décontractée. Très peu de street ici mais plutôt une ligne classique pleine d’excentricité et d’intonations sportswear. Du large au cintré, du fluo au tartan : tout se mélange. Impossible d’enfermer la collection dans une case tellement les informations se chevauchent et se complètent. Les manteaux se font le porte parole des couleurs pop alors que les tops zippés façon cycliste et pulls concentrent les rayures. Autre élément de charme, la collection s’amuse avec les coutures pour mieux définir une dimension graphique. Effets cachemire et gravures dinosaure sont ainsi de la partie pour une appréciation plus rebelle et enfantine.

Combinant habillement plaisir auditif et visuel, Paul Smith réchauffe les jours gris de l’hiver derrière une saison à la dominance décontractée où se croisent plaisir de vivre et bonne humeur. 
On retiendra : outre la play-list, la vitalité des couleurs et le clin d’oeil enfantin de la ligne. 
La pièce sublimation : le pull dinosaure.


0 commentaires: