Navigation Menu

Les amazones coutures d'Alexandre Vauthier Spring Summer 2016

Inlassablement en admiration pour le corps féminin, Alexandre Vauthier transforme, sous un podium miroitant, le musée des Arts décoratifs de Paris en haut lieu de féminité pour mieux mettre à l’honneur le corps de ses muses. 

Maxi cuissardes, micro jupes et big cabans : d’entrée de jeu Alexandre Vauthier donne le ton. Les jambes se dévoilent et la silhouette joue de subterfuges dans un caché dévoilé aussi sensuel que glamour. Cuirs vernis, paillettes, imprimés léopard, et robes largement fendues invoquent le désir charnel d’une femme ultra-sexy. Et si la frontière entre simple provocation et soupçon vulgaire reste mince, à l’image de certaines mannequins, la collection exploite chaque centimètre carré de sensualité de manière bien tranchée, dans des coupes aussi radicales que séductrices. 

Oiseau de nuit et belle de jour, la femme Vauthier se fait amazone avec ses smocky eyes mais ne se contente pas d’un simple vestiaire glamour. Alexandre Vauthier transforme ainsi l’essai en touchdown en insufflant à son dressing des notes plus sportswear. Les sweats oversize à capuche s’invitent ainsi en cuir mat alors que les combinaisons, d’un rouge ardent, vitalisent l’énergie de cette femme d’aujourd’hui. De leur coté, les vestes aux épaules surdimensionnées et les manteaux ultra longs contrebalancent l’aspect sexy de la ligne et renforcent la carrure de cette ode à la féminité. 

Avec cette lecture archi-urbaine, les tailleurs pantalons et mini-jupes rivalisent au fleuron de robes seventies, plissées et froissées, duquel notre record se décroche uniquement pour contempler les créations asymétriques en dentelle. Chargée d’audace et d’un grain de mordant unique, la collection confirme le label de Haute Couture de la maison et impose Alexandre Vauthier comme le compagnon parfait de ces parisiennes éprises d'un sex-appeal à la romance des douces nuits. 
On retiendra : un mot : SENSUALITE.
La pièce sublimatrice : le pantalon en dentelle, les sweats et vestes en cuir. 

0 commentaires: