Navigation Menu

Victoria/Tomas nous fait de l'oeil

Victoria/Tomas, c’est la passion du cuir artisanal dans une garde robe originale, parsemée de rigueur et d’accessoires un brin expérimentaux.

Lancée en 2012 la marque, « Made in France », trouve ses origines dans la rencontre entre Victoria Feldman et Tomas Bezins : les deux créateurs. Finalistes du Festival de Mode et de Photographies de Hyères en 2013 où l'amour du cuir avait déjà attiré l’attention d’un grand nombre, la jeune maison fait tourner les têtes dans un vestiaire au delà des frontières. Le masculin devient féminin et le décalage entre les deux vestiaires laisse place à un discours construit de basiques masculins revisités dans des coupes féminines en guise de nouvelle approche de la silhouette.

Entre Paris et les Alpes, le duo combine une allure bien urbaine à une mouvance plus intimiste où la douceur de la nature habille le corps. Pour leur été 2016, Victoria/Tomas continue ses expérimentations vers une atmosphère bien champêtre. L’odeur de la lavande soulève l’inspiration et la chaleur du soleil façonne l’intensité des asymétries et jeux de matières.

Le tablier des ramasseuses de lavande se transforme ainsi sous une forme hybride de jupe-sac. En cuir impression Pécari, chacun y retrouvera sa préférence dans ses déclinaisons noires et beiges. Sous forme d’un tailoring très estival, la chemise se féminise elle aussi dans des découpes minimales ultra modernes. Pièce d’élégance, on adore ensuite l’accompagner de multiples détails pointus allant du choix de boutons vintages à la défiance de la mise en place de noeuds. L’intensité des customisations ne s’arrête pas en si bon chemin et multiplie aussi les pointes plus colorées avec des bandes de cuir réparties, de préférence, sur des vestes et manteaux sans manches. Ce jeu de couleurs s’exprime aussi dans des plastrons cols roulés pour une silhouette particulièrement singulière qui sait mêler essentiels et élégance.


0 commentaires: