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Manish Arora Fall Winter 2014

Accueilli en plein coeur du Palais de Tokyo à Paris sous le rythme effréné du son de « Candy Crush Saga », le défilé de Manish Arora ne pouvait se comparer qu'à un bonbon gourmand. A l’image d’une Katy Perry dans "California Girls", la femme Manish Arora explore l’hiver 2014 dans un monde de gourmandise. Le vestiaire délicatement sucré qu’elle revendique nous plonge dans un univers quelque peu enfantin, où les nounours en gélatine deviennent des sacs et les guimauves de grosses chaussettes. D’une fraicheur certaine, la collection aborde des silhouettes très sportswear. Les grosses baskets conçues pour l’occasion en sont de bons exemples. Elles accompagnent parfaitement l’allure assurée des mannequins et le caractère plus technique des matières thermiques. Ouvert comme toujours sur le monde, Manish Arora explore pour cette saison des références ethniques venues de l’est. Usant de sucettes, de petits gâteaux, de glaces ou de cerises pour construire ses mythiques broderies et imprimés, le créateur habille la femme de longues robes longiformes, de pantalons bouffants et de petites capes. A la naïveté bien colorée, la collection est intense. Les coupes sont jeunes, les références osées et les imprimés complètement fous. Le créateur ne recule devant rien et exploite à fond l’univers de sa collection pour donner à la femme une assurance un peu déroutante. Outre les multiples imprimés fantaisistes, l’incitation au voyage que le créateur promulgue chaque saison s’affirme également dans la présence de bijoux ethniques et de coiffes tantôt fleuries, tantôt fruitées. De cet amour de la mondialisation, et de cet hymne aux voyages apparaît une femme nomade, qui trouve en chaque coin de la terre, une partie d’elle-même. Véritable débauche de couleurs et de détails, la collection est l’expression parfaite du savoir-faire Arora; aussi tonitruant soit-il. 
On retiendra: l’esprit très acidulé et l’importance des imprimés/broderies. 
La pièce sublimatrice: les T-shirts "Manish Arora Happiness".

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