Navigation Menu

Portes Ouvertes Armani Fall Winter 2013

Pour l’hiver 2013, Armani signe une véritable complémentarité entre ses lignes. D’un côté Georgio Armani avec une gamme très luxueuse s’apprête pour habiller les plus prestigieuses soirées et de l’autre Emporio Armani habille hommes et femmes dans un écrin plus urbain aux douces connotations sportswear. 
Certes, Georgio Armani ne fait pas que des tenues de soirée, mais c’est bien en elles que réside toute la teneur de la ligne. Ainsi, de Milan à Paris, les broderies et les strass s’affichent sur le corps féminin dans des coupes toujours très contemporaines, à la limite du garçon manqué. Les pantalons sont fluides, les vestes courtes et ne laissent en aucun cas les couleurs s’exprimer. Seuls le blanc, le gris, le noir ou le bleu nuit dominent la collection. Pour l’homme, l’élégance du costume n’est plus à démontrer. On le porte, on l’affiche et on le revendique à l’italienne. La multiplicité des matières utilisées n’est ici qu’un prétexte pour abuser de sa notoriété. Mais en cas d’absence me diriez-vous ? On le remplace aisément par un pull ou une veste irréprochablement taillée. 
Chez Emporio on revendique un vestiaire tailoring mais empreint de culture sportswear. Les matières techniques tels les tissus ajourés ou le néoprène en sont bien le pendant ! De là se dessine pour la femme un grand nombre de robes et de vestes aux lignes arrondies qui dégagent quelques volumes aux épaules et en dessous des hanches. Encore un peu garçonne, la femme Emporio se retourne vers quelques pantalons larges et vestes droites. La rigueur qui en découle n’est qu’éphémère et les références plus raffinées d’un monde de Byzance, usant d’imprimés et de fourrures, apparait. La fourrure sera également pour l'homme mais dans des touches plus structurées. Les tops que l'on portera de préférence par-dessus des chemises le prouvent bien. Toujours classiques, le vestiaire de l’homme n’a pas pour ambition de révolutionner la Maison, mais le choix des matières est véritablement le plus de la ligne, et lui donne beaucoup de modernité. 
On retiendra : la conservation de l’esthétique traditionnelle de la Maison Armani qui, bien qu’adepte de progrès, n’est pas prête à tout sacrifier sur l’autel de l’innovation. 
La pièce sublimatrice : Les références sportswear donnent beaucoup d’intérêt à la ligne Emporio qui, pour nous, résume une des meilleures tendances de l’hiver 2013. Ainsi, pour femme le choix de la pièce sublimatrice se portera sur les robes en néoprène. Sobre et confortable, un vrai plus. Pour homme on apprécie le pantalon d’aspect costume en néoprène.

0 commentaires: