Navigation Menu

Portes Ouvertes Dior Homme Fall Winter 2013 2014

Plus qu'un total look, c’est d’avantage l’élégance des détails qui aura retenu toute notre attention chez Dior Homme pour l’hiver 2013. Les références à un dressing militaire de l’hiver dernier laissent, bien que toujours présentes, plus de place à une vision futuriste de l’homme Dior. Kris Van Assche, que l’on ne présente plus, mélange habilement ces thèmes avec son goût inné de la modernité. Habillé de lignes épurées, l’homme se voit doté de blazers à fermetures éclair ou de parkas à fermetures en clips. Bien que l’attention soit retenue par les chemises, les pulls ou encore les vestes mettant en avant le signe illuminati triangulaire de l’œil qui voit tout, la collection révèle un sens bien plus profond et caché du détail. Il suffit juste d’y jeter un œil de plus près et leur présence nous saute au yeux directement. Minutieux, le créateur les appose de manière stratégique : un zip sur un col, deux poches symétriques sur une chemise, un clip en guise de bouton ou de collier et le tour est joué. Tout n’est ainsi que subtilité et se montre à qui voudra bien le voir. Oui, le détail est roi mais, pour se porter façon Dior, il se devra moderne et discret. La surenchère n’est pas de mise et la seule façon de revendiquer leur présence haut et fort est de les utiliser sous forme de ceintures, pour mieux marquer la silhouette de cette rigueur propre à la Maison. Niveau couleurs, la monochromie reste de mise. On ne change pas une recette qui gagne mais la saison reste ouverte à quelques brins de folies avec des touches de rouges vifs, quelques bleus marine mais surtout des raies rouge bordeaux que l’on aime retrouver sur des chemises ou des blazers. 
On retiendra : la présence de ces symboles triangulaires et l’interrogation qu’ils induisent en nous, la "droitesse" des coupes et leur caractère très slim, mais surtout, et on l’aura bien compris, la multiplicité des détails. 
La pièce sublimatrice : Les chemises rayées avec les clips en guise de boutons ou au niveau du col. Niveau accessoires, on adore la paire blanche et la paire noire de baskets.

0 commentaires: