Navigation Menu

Meadham KirchhoffI Spring Summer 2013

Royale et improbable à la fois, la collection de Meadham Kirchhoff pour l'été 2013 prône l'opulence d'un style liant passé et présent. Transformant des ensembles connotés très 18e siècle, le duo de créateurs pousse leurs silhouettes à la surenchère. Très girly, les pièces qu'ils proposent s'entichent de chinoiseries, de gâteaux ou de multiples bijoux aux pierres et perles plus grosses les unes que les autres. Ces excès se retrouvent également dans les jupes, robes et pantalons. Couvertes de strass, de plumes ou de dentelles les créations sont poussées à l'extrême et frôlent la limite de l'overdose. En devenant limite écœurantes, l'effet en est à son comble. Marquée par un travail de réalisation et d'interprétation très créatif, la silhouette est ainsi toute droite projetée dans une richesse assumée. Hommage à Madame de Pompadour ou à la Reine Marie-Antoinette, il est certain que la collection marque les esprits et revendique un sens de la royauté bien moins décomplexé.  
A surveiller : Il est clair que la collection apporte beaucoup d'un point de vue créatif. On devrait d'ailleurs retrouver plusieurs pièces dans de nombreux shooting, mais qu'en est-il des ventes? Cela est triste à dire, mais sans vente, aucun créateur ne peut perdurer indéfiniment...  Enfin entre nous, on sait que certaines pièces sont vendues chez RA -le concept store dont on vous parle souvent-, il ne reste plus qu'à espérer que les soirées "Royales" soient à l'ordre du jour cet été...
A retenir : Tout simplement le sens de la créativité et la facilité de lier des personnages comme Mary Poppins à Marie-Antoinette. On en perdrait presque la tête. 
via DD

1 commentaires:

Emy a dit…

De belles photos même si ce n'est pas mon style :)

Bisous <3
New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/

Emy