Navigation Menu

PFW Issey Miyake Spring Summer 2017


Il est loin le temps où Issey Miyake présentait ses collections masculines au sein même de son showroom parisien, aussi étroit fut-il. Désormais la maison japonaise voit les choses en grand et après le Palais de Tokyo ou encore les jardins tropicaux du Musée du Quai Branly, c’est en plein coeur de la faculté de sciences de Paris Jussieu que le show s’installe pour un défilé extérieur riche de chaleur. 

Articulé autour d’une place architecturée de grosses dalles, le coeur du podium est digne des meilleures scènes rock du moment. La base adéquate pour accueillir avec brio le live de Kikagaku Moyo. Et une fois la musique lancée, les models ne se font plus attendre et envahissent le podium, un à un, sous des silhouettes d’un blanc immaculé dont seules quelques teintes noires viennent contraster la luminosité. L’été est bien là, et son besoin de fraicheur aussi. On multiplie donc les pièces amples dans des matières respirantes. L’ingéniosité de la maison et son savoir faire opèrent ainsi dans des plissés artisanaux qui révèlent la délicatesse des pièces. Les pantalons sont donc raccourcis pour l’occasion et la silhouette s’accommode petit à petit de touches de couleurs grandissantes. Les motifs tie & dye prennent de l'ampleur jusqu'aux commandes pour mieux imposer le bleu roi et le jaune soleil. Un petit arc-en-ciel passe, puis la nouvelle page d’élégance qu’offre la collection se conclut sur des silhouettes plus strictes, à même de transformer La Défence ou la City en nouvelle cour de récré fashion. 

Que l’on soit de la time tailoring ou adepte d’élégants instants de détente, Yusuke Takahashi continue de transformer le vestiaire masculin d’Issey Myake vers des proportions plus urbaines. Et quoi de plus adéquat que le blanc, maitre mot de la collection, pour venir habiller avec confort et style les journées chaudes à venir? 
On retiendra : Le blanc grand protagoniste de la saison et l’élégance des lignes. 
La pièce sublimatrice : la salopette ultra minimaliste.


0 commentaires: