Navigation Menu

Saint-Jacques : le Gentleman surfeur


Il ne fait pas beau, on prend l’eau mais pas besoin de le prier, Saint-Jacques invente le "Wet à porter".

Nouvelle marque de prêt-à-porter balnéaire créée par de véritables toqués adeptes de glisse sur mer, Saint-Jacques est le vestiaire idéal du Gentleman surfeur. Des plages de Miami aux spots du Costa Rica le concept principal est simple : mouiller les basiques pour les transporter dans un univers aquatique adepte des matériaux d’aujourd’hui. Finie donc la combinaison anodine ; le surfeur devient  vecteur de tendances, même en sa compagnie.

Imaginée et conçue par des pratiquants assidus de sports nautiques, cette première collection renoue avec le style séducteur de l’archétype du surfeur. Le look du parfait college boy à la plage se matérialise ainsi sur du néoprène, dans des coupes attachées à la morphologie pour s’adapter parfaitement aux mouvements. Jeux de cols, boutonnières aimantées, présence de poches et détails graphiques : polos et teddy se métamorphosent pour aller prendre l’eau. La marinière Noé prend ainsi le large alors que les imprimés Vianney s’envolent au gré des vagues. Un « prêt-à-porter de la mer » dans lequel on retrouve le souci du détail jusque dans les bords côte et les boutons de cols. 

Avec une signature douce et novatrice, Saint-Jacques revendique ses racines françaises pour mieux faire valoir son envie d’élégance. Alors que ce soit pour une petite session de wakeboard, une sortie paddle ou encore une descente en kayak tous les sports sont permis et l’excuse de l’allure est interdite. De la ville à la mer, Saint-Jacques apparait ainsi comme l’idéal d’une combinaison gagnante.









0 commentaires: