Navigation Menu

Maxime Simoëns le retour d'un homme


Un an après avoir annoncé la fermeture de sa maison éponyme lancée en 2008 à la suite de sa révélation à Hyères, Maxime Simoëns tire définitivement un trait sur le vestiaire féminin et se tourne vers ses semblables masculins pour marquer son retour. 

Avec un succès fulgurant, le créateur originaire de Lille s’est vite brulé les ailes. Trop de pression et de frustration au quotidien auront eu raison de lui. Aujourd’hui, plus en phase avec lui même, Maxime porte un jugement bien veillant de ce qu’il a vécu, lui permettant d’avancer plus sereinement. Après la fermeture de sa maison de couture, le créateur le disait lui même : il n’avait plus très envie de travailler sur la femme mais simplement d’être lui même. 

Nouvelle marque pour une nouvelle vie, le créateur français se targue donc désormais d’une nouvelle ambition : celle de créer une ligne exclusivement masculine. Baptisée M.X Maxime Simoëns, la première collection, consacrée au printemps-été 2017 dépeint un homme cosmopolite inspiré du sport et de l’architecture. L’esprit Simoëns reste donc le même mais dans une démarche moins paillettes pour une intensité plus street. Dans chacune de ses créations, Maxime Simoëns voit ainsi « l’image d’un guerrier contemporain et sexy inspirant les hommes urbains ». 

Finalement, la femme n’était qu’une page qui se tournait, lui offrant petit à petit une liberté retrouvée et un nouveau sens du mot défit. La première collection sera dévoilée lors du Pitti Uomo avant d’être présentée lors de la prochaine Fashion Week masculine de Paris en juin prochain.




0 commentaires: