Navigation Menu

Les femmes et Loups-garous Neith Nyer Fall Winter 2016


Nouveau talent à suivre sur la scène parisienne, Neith Nyer profite de la Fashion Week hivernale pour présenter la deuxième collection lors de l'événement et prête à son vestiaire un mélange entre arrogance du streetwear et le savoir faire plus traditionnel du monde de la couture. 

Sous la houlette d'un hangar d’apparence désaffecté, le designer brésilien Francisco Terra fait appel à l’imaginaire d’un jeu de carte populaire : Le loup-garou de Thiercelieux, pour habiller ses silhouettes tels les personnages de ce village à l’apparence si tranquille. Entre les villageois, la sorcière, la petite fille ou encore la voyante, c’est bien à la tombée de la nuit et aux hurlements de la bande sonore que les loups-garous sortent. Chaque personnage se voit ainsi réinterprété, d’autres ajoutés afin de construire ensemble une communauté aux regards suspects. 

A la recherche d’une vérité cachée, la collection de l’hiver 2016 prône l’élégance d’une fille intrépide et sensible où le nombre de victimes et de loups-garous rôdeurs ne peut la faire basculer dans l’horreur. C’est d’ailleurs dans cette dimension mystique que le créateur aime puiser l’énergie de son vestiaire qui d’apparence décontractée, voir même quelque fois guindée, opte aussi bien pour des pièces en jeans que des looks en tweed ou en fourrure. Et pour éviter tout « danger de mort » comme indiqué en fond de podium, le créateur trouve comme réconfort les superpositions, qu’il multiplie aux vues des créations. 

Cosmopolite, à l’image de son créateur qui a vécu à New York, en Suisse ou encore en Asie avant de s’installer à Paris pour travailler chez Givenchy et Carven et finalement lancer son propre label, la collection prend le quotidien comme base et lui assujettit un éclectisme ultra street où se juxtaposent les époques et les histoires. 
On retiendra : l’insistante nonchalance et l’attrait moderne du vestiaire. 
La pièce sublimatrice : les pulls et pièces en jean ainsi que le long manteau masculin camel.


0 commentaires: