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Sensee : et la lunette prend sens


Les lunettes sont souvent un accessoire de mode que l’on oublie facilement. Pas nécessairement sur le banc du métro ou sur la table de son bistro préféré ; quoique ; mais avant tout dans son dressing. Trop considéré comme un dispositif médical, on lésine souvent sur son aspect plus séducteur, au regard de braise, pour les laisser à sa petite soeur ou à son grand père. Alors oui, les lentilles de contact existent mais elles ne font pas tout. Pas besoin d’être aveugle pour habiller son visage d’un artifice de style. Mais alors que les petits budgets doivent encore souvent faire le choix entre style et prix, pourquoi Sensee ferait-elle la différence? 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque ; il s’agit d’une jeune start-up lancée en 2011 par Marc Simoncini, fondateur de Meetic, qui sut se faire remarquer rapidement par un engagement fort : diviser par deux le prix de l’optique. Un vrai coup de coeur... Et si la philosophie de la marque se résume facilement, son gage de garantie s’apprécie de quatre façons : 

1. Son style à la française : 
Si la jeune marque fait produire l’intégralité de ses nombreuses montures sur le territoire Français (made in Jura) pour faire pavaner fièrement le coq qui est en chacun de nous, la griffe d’optique va encore plus loin en proposant des modèles à l’intemporalité créative. Loin s'en faut, les montures désuètes sont au placard. Ici chaque modèle a une histoire et se classe dans l’une des cinq familles de formes pour faciliter la décision. 

2. Un prix moins opaque 
Avec un prix unitaire de 49 euros tout rond pour des lunettes tendance, fabriquées en France, il est certain que la success story semble plus que révolutionnaire. Pas de chichi, le prix est affiché haut et fort en guise de revendication.  

3. Une charte éthique et graphique
Témoin de l’approche moderniste ultra graphique, Sensee diffuse sa philosophie derrière une charte graphique bien définie, que l’on apprécie de retrouver sur un packaging aux couleurs pop. Il y en a pour tous les goûts. Il faudra juste se décider.  

4. La boutique 
Plus qu’un simple lieu de vente, la première boutique en propre disponible au 84 rue Rambuteau depuis novembre dernier transpire la convivialité dans un espace aussi ludique que lisible. Et que dire de la captivante installation sculpture de l’artiste scénographe Arnold Goron qui trône au centre des lieux? Il faudra de bonnes lunettes pour l’observer en détail…

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