Navigation Menu

31ème Festival de mode de Hyères : les 10 lauréats finalistes

Après Chanel l’année dernière, c’est désormais la maison Paco Rabanne, sous l’égide de son directeur artistique Julien Dossena, président du jury mode 10 ans tout juste après avoir lui-même reçu deux prix, d’être à l’honneur de la 31ème édition du Festival international de mode et de photographie de Hyères. 

Fort d’une renommée internationale, le Festival, qui se tiendra du 21 au 25 avril 2016 à la villa Noailles, vise depuis trois décennies maintenant, à encourager et promouvoir le travail de jeunes créateurs en devenir autour du monde de la mode et de la photographie. Devenu depuis sa création en 1985 par Jean-Pierre Blanc un incontournable de la scène mode, le festival a récompensé plus d’une trentaine de lauréats dont des noms révélateurs tel le duo Viktor & Rolf, Anthony Vaccarello, Felipe Oliveira Baptista ou plus récemment Léa Peckre. 

Pour cette nouvelle édition, tradition oblige, dix nouveaux profils ont été sélectionnés parmi plus de 300 candidatures pour venir présenter lors de l’événement leurs collections respectives. Venus de la France, du Japon, de la Finlande, de la Suède ou de la Suisse, quatre candidats s’attaqueront au vestiaire masculin alors que les six suivants rendront hommage à la garde robe féminine. Une parité jamais parfaite dans la mode mais qui laisse entrevoir une place plus importante que les saisons passées au vestiaire masculin. Quoiqu’il en soit le rendez-vous reste immanquable pour s'initier aux talents de demain. 

Laura Boned (France)

Clara Daguin (France)

Rolf Ekroth (Finlande)

Hanne Jurmu & AntonVartiainen (Finlande)


Showei Kinoshita (Japon)

Clémentine Küng (Suisse)

Akio Kurosawa (Japon)

Yuhei Mukai (Japon)

Amanda Svart (Suède)

Wataru Tomonaga (Japon)

0 commentaires: