Navigation Menu

Ma vie a Paris : le guide roman des meilleures adresses Parisiennes d’Astier de Villatte


Benoît Astier de Villatte et Ivan Pericoli, créateur de la maison de céramique artisanale Astier de Villatte viennent de publier « Ma vie à Paris » un condensé aussi personnel que leurs adresses parisiennes préférées.

Sortie des presses typographiques de leur propre imprimerie, Ma vie à Paris, redonne goût au guide sans en avoir l’apparence. Incarnation du bon goût et finesse de l’ancien, l’ouvrage doré sur tranche se pare tel un roman pour divulguer à son prochain le sens des bonnes adresses. Et si de premier abord l’ouvrage à l’allure d’un roman, il s’agit bien d’un guide tout aussi atypique que son apparence. Plus d’excuse pour sortir avec, le lire dans le métro ou le poser au coin de la table de son bistrot préféré. Et pour ceux qui n’ont pas encore de bar repère, il suffira de feuilleter rapidement l'ouvrage et de s’y référer.

Sous la forme d’un abécédaire illustré en noir et blanc, le duo de parisiens, véritables amoureux de la capitale, réunit derrière 336 pages leurs adresses personnelles pour faire de Paris une fête. Des plus attendues aux plus secrètes voir même inattendues, toutes les adresses se confrontent dans un seul but : mettre en avant la beauté et le savoir vivre du tout Paris. De l’ostéopathe au tatoueur en passant par les meilleurs restaurants aux agences de détectives, Ma vie à Paris accompagne le quotidien dans des descriptions aussi insolites que charmantes. Une littérature délectable aux services d’une expérience plus qu’à vivre ; à lire.

Ma vie à Paris, par Ivan Percoli et Benoît Astier de Villatte, editions Astier de Villatte, 336 pages, 45€.



0 commentaires: