Navigation Menu

Fashion Week NY : ces stars devenues créateurs


La Fashion Week masculine vient tout juste de finir que la Big Apple croque déjà le vestiaire féminin. Non sans un léger répit, New York inaugure ainsi la valse des défilés consacrés à l’hiver prochain. Mais alors que les rendez-vous se succèdent, la ville américaine détonne par sa capacité à transformer les stars en créateurs. Une peopolisation créative à tout-va. Retour sur ces shows événements, alliant mode, musique et célébrités. 

Les Spice Girls (toujours) à la mode 
Précurseur en la matière, la reconversion de Victoria Beckham, de la pop à la mode, était assez incertaine à ses débuts. Certes ambitieuse, Posh n’était dès lors pas très connue pour son bon goût vestimentaire. Pourtant, après la dissolution du groupe, la jeune femme se tourne très vite vers la conception de sa propre marque. Et si les débuts sont difficiles et doivent faire face aux railleries, plus personne ne louperait l’un de ses défilés aujourd’hui. Avec son style chic, sobre et moderne, la créatrice fait désormais partie des rendez-vous incontournables de la Fashion Week. Inutile donc de dire que son dernier show a encore réuni un front row de célébrités pour venir y admirer, outre la famille Beckham, papa en tête, les pulls trompe-l’oeil au sens graphique, les robes près du corps, ou encore l’obsession pour les babouches de la créatrice. Une success story très girly. 

A deux, c’est toujours mieux
C’est en 2006 que les soeurs Olsen, notamment connues pour leur personnage de Michelle dans "La fête à la maison", lancent leur ligne de prêt-à-porter The Row avec comme leitmotiv l’efficacité et la qualité. Dans un style très épuré, les deux soeurs placent la qualité au dessus de tout, s’octroyant par la même occasion un accueil des plus positifs du milieu, assez impitoyable, de la mode. Preuve en est, elles ont remporté le Womenswear Designer of the Year en 2015 après l’avoir déjà obtenu en 2012.Cette simplicité d’esprit se retrouve à nouveau dans leur ligne de l’hiver prochain. Si l’ambiance peut se résumer comme étant chic sans effort, elle respecte parfaitement l’ADN de la marque derrière des silhouettes sobres, en cachemire sur des tons neutres. Comme quoi, la célébrité peut avoir bon goût.

Kanye est tellement à l'Est
On a beaucoup ri lorsque nous avions appris, il y a maintenant presque deux ans, que le rappeur américain Kanye West se lançait à coeur perdu, dans le milieu de la mode. Son premier show à Paris fit figure d’événement… au goût retentissant de flop. Mademoiselle Agnès et son imitation de la femme Kanye West en relate tous les meilleurs moments. Pourtant le chanteur, car il est dur de dire créateur, est tenace et revient pour l’hiver 2016 avec sa collection « Yeezy saison 3 ». Avec 20 000 invités et 90 minutes de spectacle, Kanye West voit toujours les choses en grand et offre un joli emballage. De quoi faire parler de lui et surtout faire découvrir son nouvel album. Mais on parle de mode quand? Au détour d’un tweet sûrement, quoique la présence des Kardashian à de quoi rapidement parasiter le propos…

Please don't stop the fashion 
Le premier défilé de Rihanna pour Puma est sûrement l’un des moments les plus forts et marquants de ce phénomène de peopolisation de la scène mode. Avec un parterre de célébrités au premier rang et un casting cinq étoiles, comptant sur des models comme Bella Hadid, Imaan Hammam ou encore Stella Maxwell, Rihanna frappe fort. Très fort même puisque l’égérie de la maison depuis décembre 2014, ne se contente plus de lancer des modèles de chaussures mais s’octroie carrément un rôle créatif. Et si l’exercice ne lui est pas totalement inconnu, elle a déjà collaboré avec Gucci, Armani ou River Island, il y a de quoi surprendre par le caractère plus subversif et gothique de la présentation. Rouge à lèvres noir, teintes sombres, cols oversizes, bottines à talons… l’allure est loin d’être sage et casse l’image traditionnelle du sportswear Puma. Pourtant, face à la renommée de la star, tout lui est permis et assure un retour plus que bénéfique pour la marque Puma. Encore une preuve de symbiose où la communication surplombe la création.



0 commentaires: