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OAMC Fall Winter 2016

Nouvelle inscrite dans le programme officiel de la Fashion week Parisienne, OAMC est une jeune marque française lancée en 2013 par Luke Meier, connu pour avoir déjà travaillé avec de nombreuses marques de streetwear. Et si son premier essai est bien intimiste, le créateur explore la notion de vol pour détourner le dressing d’un vestiaire militaro-utilitaire vers quelque chose de plus street et futuriste à la fois. Embarcation… 

Avec un énorme parachute en plein milieu de la salle et des mannequins alignés de façon bien stricte et rangés sur chaque pan de mur, l’envol peut paraitre difficile. Pourtant le créateur prend vite de la hauteur pour plus de distance. Le vol de l’oiseau, la sensation de mouvement, l’impression de flottement où l’envolée parfois périlleuse d’aviateurs marque cette volonté de différence. Voler sous toutes ses formes et tous les angles devient ainsi le moyen de fuir et de créer quelque chose de nouveau. 

Si l’atmosphère respire une certaine attitude militaire, il se dessine pour autant des silhouettes plus spirituelles dans les looks proposés. Qu’il s’agisse d’une énorme doudoune kaki imprimée d’une colombe dans le dos ou de cabans en mouton, la collection semble aussi légère qu’une plume. D’un souffle, l’homme OAMC se glisse derrière volumes et harnais avec justesse pour un effet visuel pleinement réussi. 

Liant technicité et modernité dans des teintes bien naturelles, Luc Meier fait monter les enchères sur les propositions du costume idéal de l’hiver. Avec ses mélanges de tissus nobles et ses superpositions bien harnachées, le créateur joue ainsi la carte d’une rigueur bien désirable dans un ciel éclatant de rafraîchissement. 
On retiendra : l’esprit aérien, la rigueur des coupes et le savant mélange des matières. 
La picèe sublimatrice : les vestes aux imprimés camouflage et effets patchwork. 


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