Navigation Menu

Les chaussettes pour l'hiver de l'archiduchesse

Accessoire indispensable de la saison, les chaussettes de l’archiduchesse sont, au delà d’être séches, ultra tendance. Jamais elles n’ont été autant revendiquées. Finies donc les chevilles pudiques, focus sur vos pieds et aux bas assumés.

Si la chaussette sait chausser, attention tout de même aux faux pas. Au dela des exemplaires troués ou dépareillés qui sont à exclure d’emblée, la socquette est avant tout un festival de couleurs, de longueurs et d’imprimés trop souvent cachés. Si des détails naissent les grandes différences, des chaussettes apparait surement une grande touche de raffinement. Mais encore faut il faire la paire avec sa paire.

A pas chassé et pied levé 
Née de l’amour inconditionnel des belles chaussettes, Pas Chassé raconte de façon très girly l’histoire de Coralie et Emeline, les créatrices, dans leur quête inespérée du modèle parfait. Pour elles, la chaussette sublime la chaussure et le style entier de celle qui la porte. Véritable accessoire à part entière, la chaussette occupe ainsi une place préférentielle dans leur garde robe. Chez Pas Chassé on habille mais on réfléchit aussi.  La longueur s’adapte ainsi à mieux mettre en valeur le tombé sur la cheville, la matière elle évite l’effet bourrelet alors que la made in France s’est quant à lui imposé tout naturellement pour des raisons humaines et qualitatives. En version pailletée avec Cléophée, plus rétro avec Simone ou citadine avec Margaux, chacun trouvera chaussette à son pied.


Les classiques à pied d'oeuvre 
Plus intemporelles, d’autres marques se distinguent par leur vision certes plus classique mais très qualitative du produit. Véritable référence historique, la marque Falke, fondée en 1895 n’est ainsi plus vraiment à présenter mais se résume en la recherche et l’expérience de la qualité pour la qualité. Des basiques élégants qui se marient avec finesse au quotidien pour plus de douceur, de confort et surtout de gaieté. 

Dans la même lignée, le fabricant japonais Tabio allie depuis 1968, originalité et qualité derrière une fabrication artisanale essentiellement confectionnée dans la province de Nara, autrefois capitale japonaise.


Plaisir d’offrir, joie de recevoir 
Dans un tout autre registre, Royalties donne du chic à la chaussette en unissant, depuis 2011, les codes britanniques au savoir-faire français. Entre tradition et modernité, c’est ainsi, en voyant les fêtes de fin d’année arriver, que la toute jeune marque française décide de s’associer avec Le Mont Sant Michel, riche d’un savoir-faire centenaire dans la maille, pour confectionner un modèle tricolore, ultra stylé, symbole de cette rencontre pleine d’héritage, que nos petits pieds vont vite réclamer.
Badelaine, en avant toute 
Chaussettes de caractère fabriquées en France, Badelaine aime la couleur, la texture, les motifs et la spontanéité du dessin et le revendique plutôt bien. Ainsi, pour l’hiver 2015, la maison a tout naturellement imaginé une série inspirée des arts rupestres où les motifs s’inscrivent dans des couleurs chromatiques et se parent de lumière dans des fils de lurex. Invitation festive, chaque modèle joue la carte de la texture et de l’élégance dans le détail pour un effet brut et scintillant à la fois.


0 commentaires: