Navigation Menu

Léa Peckre : de la mode à la Forge

Révélée grâce au Festival de Hyères en 2011 et récemment couronnée du Prix des Premières Collections à l’ANDAM, Léa Peckre signe pour l’hiver 2015 une collection de bijoux des plus remarquables avec la créatrice Maëlle de la Forge

A la fois sombre et romantique, l’univers de la jeune française combine, tant pour les vêtements que les bijoux, les formes simples aux plus complexes dans un jeu de géométrie très architectural. Avec force mais féminité, l’or rose se mêle ainsi au marbre ou au béton dans un jeu de textures et de formes dignes de véritables oeuvres d’art. Entre fusion, toucher brut et élégance des reflets, chaque bracelet, bague, ou collier que recense la collection est un appel à la terre derrière un usage intensif de découpes et stratifications. A l'allure potentiellement ethnique, la ligne de bijoux qu'elle conduit donne une image pointilleuse de ce conflit entre urbain et nature qui s'exprime en chacun de nous. Les contrastes apparaissent ainsi comme un élément fondateur et confectionnent chacune des pièces. Que ce soit par l'aspect mat du béton, le côté plus clinquant de l'or rose ou le tempérament plus froid du marbre toutes les sensations sont représentées dans une parfaite harmonie.

Riche de mélanges, la collection est une preuve, si il en fallait encore, du talent de la jeune française, pour s'approprier chacune de ses créations entre rigueur et sensualité.


0 commentaires: