Navigation Menu

Le slide de Gosha Rubchinskiy avec Vans

Après la présentation de sa collection Spring Summer 2016 et de sa capsule dédiée à l'artiste Timur Novikov, la fraicheur du jeune Gosha Rubchinskiy n'en finit plus de déferler sur les devants de la scène mode.

Poursuivant sa collaboration avec Vans en guise de nouveau projet, l'homme venu de l'Est fait équipe avec le cinéaste américain Julian Klincewicz pour illustrer, autour d'une vidéo façon VHS, sa nouvelle collection de chaussures. Dans un esprit post 90' les tensions de la guerre froide paraissent bien loin dans cette union des deux blocs et la vidéo fait renaitre une certaine insouciance de la jeunesse qui se laisse porter désormais au rythme des glissades et autres figures de skateboard. 

Le film apparait ainsi comme le symbole de cette jeunesse réunifiée autour d'un projet commun de vie et met en avant la force de ces jeunes à pouvoir s'unir autour d'un univers, d'une sous culture qui est la leur et dont le quotidien leur permet une appropriation totale. Au delà des origines, des nationalités ou des autres éléments souvent discriminants, le film fait ainsi l'apologie du vivre ensemble et de la véritable synergie qui en surgit. Le skate se vit ainsi comme un élément de connexion transgénérationel en vogue vers un avenir bien prometteur. 




0 commentaires: