Navigation Menu

Le street polo Lacoste X Lesage

Le célèbre polo féminin Lacoste fête cette année ses 50 ans d’existence. Un anniversaire de marque sur lequel Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de la maison ne pouvait faire l’impasse. L’occasion parfaite pour s’associer le temps d’une capsule au savoir faire de la broderie haute couture par Maison Lesage.

Fleuron historique de la tradition français, la maison Lesage a été fondée en 1924 par Albert et Marie-Louise Lesage. Depuis elle ne cesse de prospérer de par son savoir faire, devenant au fil des âges la seule et unique référence internationale en matière de broderie. La rencontre entre ces deux noms donne naissance à une collection quelque peu couture où l’esprit sport-chic du crocodile se retrouve sublimé derrière de méticuleuses broderies faites main.

Bien entendu la collection met en avant tout un lot de polos qui se voit complété par l’ajout de minirobes oversizes à l’accent très court de tennis. Le caractère traditionnel des coupes de chaque pièce est ensuite revisité par les broderies Lesage qui viennent inlassablement jouer de dynamisme et d’originalité. Lacoste et Lesage célèbrent ainsi la street-couture autour de huit pièces rendant hommage au polo, pièce ultra populaire du vestiaire Lacoste.

Intitulés « René graffiti », « Jeu, set et match » ou encore « La véritable » chaque création est un appel au jeu. « Jouer et gagner ne suffisent pas, encore faut-il maîtriser son style » devient ainsi une philosophie de vie appliquée sur un polo sans manche orné d’un petit crocodile complètement réinventé pour l’occasion. La multitude de paillettes, effet miroir, granités de perles, plexiglas, cuirs ou résines qui se cache derrière chaque broderie témoigne du caractère bien singulier de ces huit pièces couture dont certaines ont nécessité plus de 200h de travail. De quoi satisfaire l’appétit bien vorace de nos vestiaires les plus urbains.



0 commentaires: