Navigation Menu

G-Star by Marc Newson for Fall Winter 2015

Après avoir fêté l’année dernière les dix ans de leur collaboration, G-Star et Marc Newson continuent leur aventure croisée pour l’hiver 2015 et signent une nouvelle collection au regard bien américain. 

Toujours tourné autour de la réinterprétation de classiques indémodables, Newson confère aux références historiques de son vestiaire une allure fonctionnelle où s’entrechoquent tantôt des influences streetwear nippon-européenne tantôt une dimension plus military. Le sportswear américain qui en resort telle une base, conforte le vêtement dans la philosophie de la maison : un produit dans sa plus simple expression.

De cette volonté de simplicité apparait des looks minutieusement sobres où les matières et textures sont à l’origine du cachet de la ligne. Les matières synthétiques et les lignes géométriques se confrontent ainsi dans une approche aussi architecturée que masculine. Les bombers et vestes sportswear se lient ainsi à de la laine haut de gamme alors qu’un blouson tout droit inspiré par le baseball est confectionné dans un nouveau velours matelassé côtelé avec des poignets et ourlets élastiques. L’esprit biker se fait ressentir et se mélange aisément aux autres influences militaires et ouvrières.

Au delà des classiques, la collection s’attache également à d’autres nouveautés avec une surchemise en nylon rip stop, au matelassage en losange, inspirée de la chasse, ou  à une seconde, façon bûcheron, en laine rouge. Avec cet esprit "Nature, Chasse, Pêche et traditions" le vestiaire Newson part ainsi dans des contrées lointaines en guise d’inspiration hivernale. Pas de quoi planter sa toile de tente mais suffisamment pour imaginer la magie d’un coucher de Soleil façon Brokeback Mountain. Et pour les plus urbains, pas de panique, Newson donne du répondant avec une sélection du sweat-shirts aux tonalités bien graphiques. Une signature en guise de graffitis et l’influence américaine devient imparable. Mis en concordance avec des chinos au denim japonais, le vestiaire se mondialise derrière un style résolument minimaliste.





0 commentaires: