Navigation Menu

Tatoueurs, Tatoués

Incarnée par des personnages marquants comme l’acteur et mannequin Rick Genest alias « Zombie boy », l’influence du tatouage dans la mode occupe, sans conteste, une place importante. Jean Paul Gaultier en est d'ailleurs un grand adepte et l'a récemment rappelé avec sa collection féminine pour l'été 2012, où les tatouages prennent bien du galon. 
Dépassant au delà les frontières de la mode, cette véritable forme d’expression et de revendication actuelle, fait l’objet d’une exposition (jusqu’au 15 octobre 2014 au Musée du quai Branly) afin de pouvoir revenir sur l’histoire, l’évolution et la signification du tatouage comme élément à part entière de nos civilisations actuelles et passées. Bien souvent issus de subcultures, les tatouages convergent vers de multiples perspectives dont l’exposition intitulée "Tatoueurs, Tatoués" cherche à mettre en avant toute la dimension sociale et artistique. Plutôt adepte ou carrément réfractaire, chacun pourra se faire un avis plus aguerri sur le sujet.
Entre splendeurs des tatouages contemporains et pratiques ancestrales, l’exposition apparait ainsi comme un lieu d’inspiration, riche en références sur plus de 3000 ans d’histoire.



0 commentaires: