Navigation Menu

Nixi Killick Real Eyes Collection

Si ta vie manque de couleurs et que tu cherches à convertir ton dressing vers une optique vive et expérimentale, le travail de la créatrice Nixi Killick est en parfaite adéquation avec toi. Diplômée du Royal Melbourne Institue of Technologie, cette jeune australienne aime mixer Nature et futur pour produire des collections aussi étonnantes que techniques. 
Intitulée « Real Eyes », sa dernière collection fait renaître une silhouette aux frontières entre l’Homme et la machine. Vibrant mélange de street wear bio et conception hybride, la collection revendique sa dimension futuriste dans des looks bien excentriques, à l'image d'une Nature flamboyante. Les courbes se réinventent ainsi sans cesse pour mieux assujettir les corps. Complexe voir parfois quelque peu torturée, la silhouette fait coexister technologie et artisanat autour de jeux de textures confrontant le plastique à un art frénétique avec une inspiration marquée de la culture indienne. Les références exubérantes à ces iconographies donnent un rythme psychédélique à l’allure, afin de créer une efflorescence visuelle aussi forte qu’arrogante. Ouvert aussi bien sur l’homme que la femme, ce vestiaire, des plus atypiques, révèle avec optimisme un avenir assez flatteur dont seules les visions pratiques et poétiques du corps se révéleront porteuses d’un esthétisme nouveau. 
On retiendra : les innombrables détails sur les textures et les couleurs. 
La pièce sublimatrice : la collection s'apprécie dans son ensemble, il est donc dommage de devoir sélectionner une pièce unique pour la dénaturer; non? 

0 commentaires: