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The Men Factory

The Men Factory… Ce nom nous aguiche sur la toile depuis quelque temps. Nouvelle agence de mannequin ? Nouveau média ? Les dernières informations indiquent qu’ils sont passés par Milan, Londres et même New-York. Dernièrement ils étaient à Paris et nous les avons rencontré en exclusivité afin de comprendre, le projet pour de bon. Loin des rumeurs et du qu'en-dira-t-on, le projet initié par Laëtitia Kandolo et Julien Cozzolino lie mode et photographie dans des perspectives internationales, nous faisant ainsi voyager dans les plus grandes capitales du monde de la mode. Basé sur des photos de mannequins masculins, le projet cherche à faire ressortir l’identité propre à chaque ville traitée. Permettant de mettre en avant les différences de jugement et d’appréciation quant à la notion de « beau masculin », ce moment d’art pose également l’instant sur le vêtement. En effet, chaque ville utilise un unique look témoin. Misant sur des pièces de Smalto pour Milan, Hardy Amies pour Londres ou encore Diesel Black Gold & Sébastien Blondin pour Paris, la richesse des clichés et la personnalité indue à chaque mannequin permet de montrer la multiplicité d’utilisations d’une pièce de créateur. Qui a dit que le smocking Smalto ne pouvait pas donner un air bad-boy ? Il n’avait certainement pas eu connaissance de The Men Factory et de l'utilisation qui en est faite par Dustin kime. Performance artistique au service d’une mode réfléchie, tout l’intérêt du travail de Laetitia et Julien est bien dans la visualisation et la définition de l’homme parfait. Entre ruptures, contrastes et ressemblances, les grandes capitales de la mode montrent ici leur indépendance et leur force de caractère. Trop de muscles par ici, plus de tatouages par là, cheveux courts ou taille slim, chaque ville s’octroie ainsi un homme bien défini, que nous vous invitons à découvrir lors de l'exposition du projet qui aura lieu en janvier prochain! Encore une raison supplémentaire pour attendre avec impatience la prochaine Fashion-Week masculine.


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