Navigation Menu

Juun.J Fall Winter 2013 2014

Dans la continuité de la collection passée, la saison automne hiver 2013 de la Maison Juun J continue de reconstruire la silhouette dans des formes ambitieuses. Jouant sur les contrastes, la collection déploie une véritable force dans sa structure et une agressivité, des plus agréables, dans ses volumes. Ensevelie de confort, la silhouette est sujette aux superpositions permettant de mixer les pièces oversizes à d'autres plus proches du corps. Le bomber se porte ainsi par dessus une veste plus légère, longue et cintrée. Pour les pantalons, on les préférera larges pour assurer un maximum de confort et décliner du mouvement dans la démarche. Cependant, le slim ne doit pas être oublié pour répondre à l'objectif premier de la collection : assurer le contraste. Ce choc des propriétés indues aux vêtements apparait comme le fruit d'un compromis entre une vision plus féminine du dressing masculin et une vision plus machiste qui se revendique sans cesse. Une combinaison clairement gagnante qui conduit à des silhouettes d'excellences. On en est fan. D'ailleurs, on y verrait presque une vision militaire du dressing. Et si toutes les pièces ne sont pas en accord avec cela, les couleurs, elles, le confirment. On retrouve en effet beaucoup de kakis, de gris souris ou encore de noirs et de blancs. La seule touche d'excentricité que s'accorde le créateur concerne les teintes cuivrées des chaussures ou encore les magnifiques imprimés que l'on retrouve en fin de défilé. Une véritable démonstration de force. 
On retiendra : la maîtrise des coupes qui, complètement disproportionnées, confèrent à la silhouette une envergure démesurée. La collection est clairement une réussite et signe le retour des cols roulés. 
La pièce sublimatrice : ne nous demandez pas de faire un choix, on prend toute la collection, quitte à devoir envisager de déménager pour un dressing plus grand.

0 commentaires: